Soins postopératoires, convalescence après chirurgie d'augmentation mammaire.
Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel
Augmentation mammaire : soins postopératoires et convalescence
Les premiers jours :
Vous vous sentirez probablement fatigué et endolorie pendant plusieurs jours après la chirurgie d’augmentation mammaire, le repos est essentiel.
Il est normal de ressentir une sensation de serrement dans la zone du sein que votre peau ajuste à nouveau à la taille de votre poitrine et vos implants mammaires. Vous pouvez également remarquer une diminution de sensation dans vos seins et des mamelons pendant la récupération.
Massage de la poitrine :
Votre chirurgien plasticien peut recommander un massage du sein à partir de 5 jours après la chirurgie ou d’autres exercices pour accélérer la guérison et aider à soulager l’inconfort. Le massage aide à réduire le durcissement de la capsule entourant l’implant. Demandez d’abord à votre médecin avant de masser sur vos implants.
Votre médecin peut vous demander à porter un soutien-gorge postopératoire, de bandage de compression pour un soutien supplémentaire, pendant votre guérison. Certains chirurgiens peuvent ne pas vouloir que vous portiez un soutien-gorge pendant une période de temps après l’intervention.
La plupart des patients sont en mesure de retourner au travail quelques jours après leur procédure
Les semaines suivantes :
Il est préférable d’éviter les activités énergiques pouvant faire augmenter votre pouls et la pression artérielle, ou qui nécessitent une utilisation intense de vos bras et de la poitrine.
Vos seins peuvent être enflés et sensibles au contact physique pendant un mois ou plus.
Votre chirurgien sera en mesure de vous fournir des détails plus précis sur le processus de récupération.
Note importante : Si vous avez une fièvre, ou un gonflement sensible et / ou une rougeur du sein implanté, vous devriez le communiquer avec votre chirurgien immédiatement. Contactez votre médecin si des problèmes se produisent après la chirurgie.